Selon un sondage récent, le mois de mai a été désigné le mois préféré des Français. Arrivée des beaux jours ? Week-ends prolongés grâce aux jours fériés ? Enthousiasme pour la fête du travail ? Pas du tout ! Si le mois de mai suscite autant l’adhésion de nos compatriotes, c’est bien parce qu’il marque le retour de l’Open de France !
Cette année, la meilleure compétition de plumfoot de l’hexagone aura lieu les 18, 19 et 20 mai. Pour accueillir les athlètes, France Plumfoot a une nouvelle fois vu les choses en grand et leur donne rendez-vous au Centre de Ressources, d’Expertise et de Performance Sportive d’Île-de-France (a.k.a. le CREPS de Châtenay-Malabry). 9 terrains, des infrastructures de niveau professionnel et une offre logement de haute qualité sur place. C’est peu dire que nos champions seront chouchoutés et vont pouvoir s’en donner à cœur joie.
On ne change pas une équipe qui gagne : le format de l’Open de France reste le même pour cette édition ! Des équipes de 3 à 6 joueurs s’affrontent au meilleur des 5 matches dans le désormais célèbre french format (un simple, un double, un triple, un double, un simple). France Plumfoot aura une nouvelle fois l’honneur d’accueillir les meilleures équipes européennes et asiatiques (plus de détails dans nos prochaines publications). Côté tricolore, l’Open de France fait office de répétition générale avant la publication de la sélection de l’équipe tricolore pour la prochaine coupe du monde. Chacun voudra se montrer à son avantage et décrocher des victoires de prestige.
« Et pour les supporters alors ? » Comme d’habitude, toute la compétition est ouverte au public. C’est 100% gratuit et sans réservation. En bonus, on me souffle dans l’oreillette que la finale pourrait être diffusée en ligne dans un format inédit sur les réseaux de France Plumfoot. Restez branchés !