France Plumfoot

Bientôt l’inter-club !

Comme il a été annoncé en début de saison, 2019 va être une année rythmée en événements sportifs. L’article du résumé de la compétition tenue à Marseille (Ici !) à peine publié, la communauté du plumfoot français s’apprête dans une semaine à traverser de nouveau la France. Cette fois-ci direction Canteleu, ville incontournable de notre sport où se jouera la deuxième édition du tournoi Interclub ! Les 16 et 17 février 2019 se tiendra donc l’exclusive compétition récompensant les clubs.

En ce qui concerne le format : chaque équipe comporte 3 à 6 joueurs. Lors d’une rencontre entre deux équipes, sont successivement joués : un simple, un double, un triple, un double et un dernier simple ; l’équipe totalisant au moins 3 victoires sur les cinq matchs remporte la rencontre.
Bien évidemment, cela ne s’appellerait pas l’inter-club si on autorisait le gloubiboulga des autres compétitions nationales (on ne compte plus le nombre de paires francilo-marseillaises) ; cette fois- ci, l’identité des clubs est mise en avant et deux joueurs inscrits dans des associations différentes ne peuvent pas jouer ensemble. Les deux premières équipes de chaque poule (deux poules de cinq équipes) se retrouveront en demi-finales. Les troisièmes et quatrièmes de poules se rencontreront pour les places 5-8. Les cinquièmes de poules se retrouveront pour les places 9-10.

Quelles formations verront le jour cette année ? Et quels matchs à enjeu vont s’offrir aux spectateurs ?

L’an passé c’est le club de Puteaux qui avait gagné la première édition, vont-ils savoir tenir cette place ? Avec le vent en poupe depuis une dizaine de mois et trois joueurs pré-sélectionnés en équipe de France, le club de Dunkerque arrive avec le couteau entre les dents. Le club phocéen, toujours amputé de son étoile la plus brillante, saura-t-il faire étinceler une victoire ? Enfin, le club de Paris parviendra-t-il à user de son poids démographique pour truster le podium ?

Pour rappel, l’Assemblée Générale de France Plumfoot aura lieu le 15 février, 20h, à l’hôtel Ibis. Nous vous y présenterons le bilan de l’année passée et les perspectives de notre sport à court et moyen termes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *